[Bienvenue à l'EncyGoPedie!]

DernieresModifications
PreferencesUtilisateur
PointsDeDepart
Apropos

[ ChercherUnePage ]

[ Editer la page ]

[ Retour à la page ]


Pseudonyme: -

Référencée par
Seki

 

Discute Seki
    Mot-clés: Question, Regles

Morris : Il serait interessant de montrer comment les points sont comptés en fin de parties (règles chinoises, japonaises, etc..) dans le cas d'un seki, même si c'est probablement sur une autre page.


phénomène : En effet, nous aurons l'occasion d'en parler plus précisément lorsque nous consacrerons des pages aux différentes règles.

En attendant, signalons juste qu'on définit en règle japonaise? (en gros) un seki comme une situation où des pierres des deux couleurs ont des libertés communes après que tous les dame ont été comblés. Dans ce cas, les intersections vides encerclées par des chaînes appartenant à un seki ne rapportent pas de point.

Dans les autres règles (du type règle chinoise?), il n'est pas nécessaire de définir ce qu'est un seki dans la règle, et toute intersection vide entourée uniquement par des pierres d'une même couleur rapporte un point, sans exception.



Dernière modification de Discute Seki par Phenomene le 18 janvier 2004 - 21:25
Editer ]     [ Chercher ]     [ Infos et historique ]     [ Retour à la page ] Dernières Modifications · PointsDeDépart · Apropos

Sites partenaires:
Sensei's Library
jeudego.org