[Bienvenue à l'EncyGoPedie!]

DernieresModifications
PreferencesUtilisateur
PointsDeDepart
Apropos

[ ChercherUnePage ]

[ Editer la page ]

[ Créer la discussion ]


Pseudonyme: -

Chemins
McMahon

Référencée par
SuisseAccelere
SystemeSuisse

 

supergroupe
   

Dans un tournoi au système suisse, un supergroupe est un groupe formé avec les joueurs les plus forts (ou supposés tels) du tournoi, et on considère que ces joueurs commence le tournois avec un score de un point au lieu de zéro. Pour toute la durée du tournoi (pour le tirage comme pour le classement final), le score des membres du supergroupe est égal à leur nombre de victoire plus 1.

Avantage : toute se passe comme si les membres du supergroupe avaient déjà joué et remporté une ronde avant le début réel du tournoi. Cela permet de réduire la durée du tournoi en faisant l'économie d'une ronde, et d'éviter les rencontres totalement déséquilibrées qui aurait pû se produire à la première ronde.

Inconvévient : on a besoin d'un classement a priori des joueurs, et il ne correspond pas forcément à leur niveau réel. Certains joueurs peuvent donc être exclus du supergroupe alors qu'ils mériterait d'y figurer, ce qui va les handicaper au classement final. Ce problème est en partie contourné par le système suisse accéléré.


Dans un tournoi au système McMahon, le supergroupe désigne le groupe de joueurs situés au dessus de la barre McMahon.


Pour les deux systèmes suisse et McMahon, on peut subdiviser le supergroupes en plusieurs parties, par exemple en créant un supergroupe ou les joueurs ont un point de bonification, et un supersupergroupe de niveau plus élevé où les joueurs ont deux points de bonus.

De même, on peut créer un infragroupe, formé par les joueurs les plus faibles, dans lequel on a un point de pénalité.



Dernière modification de supergroupe par Glorrandir le 11 janvier 2008 - 11:14
Editer ]     [ Chercher ]     [ Infos et historique ]     [ Créer la discussion ] Dernières Modifications · PointsDeDépart · Apropos

Sites partenaires:
Sensei's Library
jeudego.org